Hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne doit son nom à son inventeur Milton Erickson, l’un des plus grand thérapeute de notre siècle. Il part du principe que  chacun possède en lui toutes les ressources et les capacités pour changer. D’après lui, notre inconscient est un réservoir de connaissances et de solutions à nos problèmes. Si nous savons nous créer un problème, nous savons aussi le résoudre.

L’inconscient

L’inconscient gère plus de 2000 informations à la seconde : notre respiration, notre déglutition, notre capacité à nous mouvoir, à parler … Toutes ces choses que nous faisons quotidiennement, naturellement, sans y penser. Vous souvenez vous du jour où vous avez marché pour la première fois ? Votre premier mot prononcé correctement ? Votre inconscient, lui s’en souvient parfaitement.

Mais parfois, il retient tellement de choses qu’il va faire des associations qui peuvent devenir limitantes. Par exemple, un jour de classe, votre instituteur vous a grondé et puni. Votre inconscient a alors appris ce jour là qu’une grosse voix signifiait danger ou que même être dans une classe était angoissant. Et depuis, vous vous sentez tellement mal quand quelqu’un hausse le ton…ou pire, vous avez déclenché une sorte de phobie des endroits clos !   Bref,   votre cerveau à juste mal emmagasiner l’information… et l’Hypnose Ericksonienne permet de rectifier le tir !

Le créateur

Milton Erickson

Milton Erickson partait aussi du postulat que tous les comportements, même les plus négatifs, ont toujours une intention positive. En d’autres termes, si vous agissez ainsi c’est qu’à un moment de notre vie cela fut salvateur .. Mais aujourd’hui cela devient inutile et l’hypnose va alors vous aider à vous en débarrasser.

Finalement, votre inconscient est bon et puissant. C’est votre meilleur allié pour vos changements. L’hypnose, grâce à la transe hypnotique, permet de vous connecter à ce précieux copilote et d’aller avec lui vers le mieux vivre.

L’hypnose pour qui ?

 

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie où la personne est actrice de son changement. Il n’y a pas de hiérarchie ou de rapport soignant/soigné. C’est une approche centrée sur les solutions qu’apportent la personne, ses ressources, ses envies, ses motivations et son histoire. 

L’hypnose Ericksonienne est une pratique douce et respectueuse de ce que la personne est et de ce qu’elle vit et conçoit. Le praticien ne porte aucun jugement,accepte la carte du monde et se montre extrêmement empathique et bienveillant.

Sachez aussi que les hypnothérapeutes sont soumis à un code éthique et déontologique dont le secret professionnel fait pleinement parti.

Cette thérapie s’adresse donc à tous, des enfants (à partir de 6 ans environs) aux personnes plus âgées en passant par les adolescents et toutes les personnes qui souhaitent modifier un comportement ou dépasser certains blocages. La vie est formidablement mouvante et parfois certaines étapes nécessitent un soutien pour les affronter sereinement.

L’ hypnose Ericksonienne est connue et reconnue dans les domaines suivants :
  • Etats dépressifs, dépression, déprime
  • Troubles anxieux, angoisse, stress
  • Troubles de la personnalité
  • TOC, manies
  • Phobies, phobies scolaires, sociales, etc.
  • Confiance en soi
  • Préparation aux examens, à des épreuves
  • Travail sur le deuil : d’un être cher, d’une situation, d’un lieu, d’un emploi
  • Travail sur les violences et les séquelles de traumatismes
  • Travail sur les dépendances et autres
  • Troubles psychosomatiques
  • Allergies
  • Douleurs chroniques.

Me contacter

5 + 2 =

Centre thérapeutique

11 rue Louise Colet
Bâtiment C "Le Galice"
13090 Aix en Provence

Tel : 06 51 23 85 01

Voir le site