Déroulement d’une séance

Pour ceux et celles qui n’osent pas prendre rendez vous par peur de l’inconnu, plus d’excuse car je vous dévoile ce qui se passe dans un cabinet de sophrologie !

 La première séance est consacrée à l’anamnèse, un terme étrange qui signifie juste que nous allons faire connaissance, vous et moi. Nous parlerons de votre problématique, de votre contexte de vie familiale, sociale, professionnel. Sentez vous libre de dire ou ne pas dire ce que vous avez envie.

 Les séances suivantes se dérouleront toujours ainsi :

  • Un temps de parole : pour savoir si vous avez pu mettre en place un outil sophrologie dans votre quotidien, si il y a eu un changement ( ou plusieurs! ). Je vous explique la séance du jour, en quoi elle va vous être bénéfique et je vous montre les exercices que l’on va faire ensemble.

  • Un ou plusieurs exercices dynamiques : ils permettent de faire un passage entre votre quotidien et la séance. Ces mouvements corporels apportent concentration, sensations et intériorisation. C’est aussi ça la sophrologie !

  • La sophronisation de base : en position assise ( ou allongée ), nous effectuerons une lecture du corps avec la conscience de chaque partie que nous relâcherons.
  • L’Activation intra sophronique : dans cet état de détente, votre imagination, votre mémoire, votre concentration sont décuplées et votre inconscient est plus présent. Ainsi, c’est le moment de changer, de se reconnecter à un souvenir, de développer une ressources, de se futuriser sereinement … d’utiliser tous les outils de la sophrologie et vous serez surpris de voir qu’ils sont inépuisables !
  • La désophronisation : vous reprenez conscience de vos points d’appuis sur votre support, vous prenez une grande inspiration qui va vous donner envie de bouger, de vous étirer comme si vous veniez de passer une bonne nuit récupératrice … Et vous allez certainement sourire !
  • La phénodescription : vous exprimez votre vécu au cours de cette séance, ce que vous avez aimé ou pas, ce que vous avez ressenti, pensé, imaginé, ce que ça vous a procuré comme sentiments, comme émotions.

 La sophrologie est un temps de changement pour vous, c’est. Partagez ce que vous voulez, confiez vous sans culpabilité ne pas avoir pris le temps de pratiquer, et surtout, restez bienveillant avec vous même, faites ce qui est bon pour vous !

 La sophrologie ne demande aucune volonté si ce n’est celle de vouloir expérimenter, de vivre l’instant présent et d’accepter ce qui est. Nous ne forçons pas, il n’y a pas de résultat à attendre.

Alors, vous essayez quand la sophrologie ?

« Communiquer suppose aussi des silences,

non pas pour se taire,

mais pour laisser un espace à la rencontre des mots ».

– Jacques Salomé – 

« La sophrologie ce sont des exercices d’expression corporelles simples, de la visualisation positive, de la méditation. Une sophrologue vous permet une relaxation physique et mentale, ainsi qu’a mieux gérer votre respiration. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *