La sophrologie pour les Hommes

Les hommes viennent de mars … mais il n’est précisé nulle part qu’ils n’y pratiquent pas le développement personnel !

Depuis quand la sophrologie serait-elle réservée aux femmes ? Plus précisément : pourquoi la sophrologie n’est-elle abordée, médiatisée et ( bien souvent pratiquée ) que par la gente féminine ?

Pouvez-vous m’expliquer aussi pourquoi les maîtres Bouddhistes ou zen sont principalement des hommes ? Et dites-moi aussi pourquoi les précurseurs des thérapies brèves, que ce soit Richard Bandler pour la P.N.L ou Alfonso Caycédo pour la sophrologie, portent des prénoms masculins ?

Il est grand temps que les hommes se mettent à pratiquer la sophrologie. Osez messieurs ! Vous découvrirez qu’il ne s’agit pas « de se regarder le nombril » mais plutôt de trouver son équilibre pour être bien avec soi-même et par ricochet, faire du bien autour de soi.

La sophrologie n’est pas qu’une approche douce du corps, lente et féminine … Non, il s’agit avant tout d’une méthode qui, pratiquée au quotidien, conduit à mieux gérer son stress, ses tensions, ses émotions et bien plus encore. Imaginez une vie en ayant une connaissance profonde de soi et une maîtrise parfaite de ses comportements !

Au travail, la sophrologie vous permet d’être plus concentré, plus attentif, moins nerveux. Vous ne perdez plus vos moyens, vous savez vous positionner, parler aisément en public. Vous êtes confiantserein et vous savez mieux vous organiser, prévoir et anticiper. Votre mémoire est aiguisée et votre créativité décuplée. Vous vous protégez d’un dangereux mais trop fréquent, burn out.

En famille, vous communiquez mieux avec votre femme, vos enfants, vos proches. Vous vous montrez patient, calme . Les conflits s’aplanissent pour disparaître. La sophrologie peut aussi pallier un trouble de la libido.

Les performances … un mot qui parle aux hommes … sont améliorées grâce à la sophrologie. Que ce soit en sport, en compétition ou au travail, la sophrologie est un excellent outil de préparation et de gestion mentale qui vous aidera à exceller dans vos domaines de prédilection .

Je ne me rappelle plus bien … Pourquoi la sophrologie n’intéresserait-elle pas les hommes ?

images

  « N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès.

Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. »

– Albert Einstein –

2 réflexions au sujet de « La sophrologie pour les Hommes »

  1. Sabine PERNET

    Votre article est tout à fait juste. La sophrologie est une pratique de développent mixte. Les hommes comme les femmes y trouvent intérêt. Pas toujours le même, pas toujours sur les même problématiques… mais nous nous rejoignons sur la méthode.
    Cette différence d’approche est certainement liée à une posture, une image culturelle de l’homme « idéalisé ». Pour compléter votre excellent travail, je vous propose cet article : Stress Masculin : Superman aussi a le droit de souffler


    Vous y découvrirez pourquoi cela est si difficile pour les hommes de « fendre l’armure ».

    Répondre
    1. laura Auteur de l’article

      Merci Sabine pour votre commentaire. Je viens de dévorer votre article et j’entame les autres…. Belle journée à vous.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *